Historique

Depuis 1937, nos idées innovantes sont un élément moteur pour apporter des solutions efficaces en matière de prise en charge médicale des patients.

 

Ambu en bref

 

Chez Ambu, nous développons, produisons et commercialisons des dispositifs médicaux pour les hôpitaux et les services de secours. Ils se répartissent en trois gammes :

  • Visualisation
  • Anesthésie
  • Monitorage & Diagnostics de Patient

Nos produits les plus importants sont les insufflateurs manuels pour la ventilation artificielle, les dispositifs de visualisation, les masques, les circuits et les électrodes à usage unique pour les tests ECG et EEG. 

Nous vendons nos produits à travers le monde entier. Approximativement 98% de nos produits sont vendus à l'export à travers les filiales Ambu ou les distributeurs.

Ambu est listé au NASDAQ OMX Copenhagen A/S.

 

Nombre d'employés

Ambu emploie plus de 2,500 personnes en Amérique du Nord, Europe et l'Asie.

 

Filiales

Ambu USA
Ambu Allemagne
Ambu Royaume-Unis
Ambu France
Ambu Espagne
Ambu Italy
Ambu Australie
Ambu Chine
Ambu Inde
Ambu Pays Nordiques 
Ambu Japon

Sociétés de Production

Xiamen, Chine
Penang, Malaisie
Noblesville, Etats-Unis

Chiffres clés 

Chiffre d'affaires : DKK 2355 millions 

Marge Brute : 56,5% 

Croissance Organique  : 14%

80 ans d'innovation

Ambu a été crée en 1937 au Danemark par le Dr. Holger Hesse, originaire d'Allemagne .

Le Dr. Holger Hesse a développé l'hémomètre Sicca qui a permis aux médecins généralistes de mesurer le pourcentage d'hémoglobine de leurs patients, sans avoir à envoyer un prélèvement sanguin à un laboratoire externe.

Dès le départ, la priorité d'Ambu était d'améliorer le flux de tavail des professionels de la santé.

Une révolution mondiale : L'insufflateur Ambu

En 1953, le Dr. Holger Hesse rencontre le physicien danois le Dr. Henning Ruben, avec lequel s'ensuit une étroite collaboration. Ensemble, ils inventent l'insufflateur Ambu - une révolution dans le domaine de la réanimation. L'insufflateur est le premier outil de réanimation portable ne nécessitant pas d'alimentiation ou de batterie. L'insufflateur Ambu est encore aujourd'hui le dispositif le plus utilisé dans le monde par les hôpitaux et les services de secours.

Ambu fut aussi un pionnier dans le développement des mannequins d'entrainements aux gestes de premiers secours. Le premier lancement a eut lieu en 1957.

 

Une petite société devenue grande

Dès le début, Ambu s'oriente vers l'international en implantant des filiales en dehors du Danemark.

En liaison avec son plan d'extension, Ambu effectue différentes acquisitions. En 2001, Ambu achète Medicotest, une compagnie produisant des électrodes, et entre dans le marché du monitorage. En 2012, Ambu acquiert Unomedical. Plus récemment, l'acquisition de King Systems, société américaine, a fait d'Ambu une des plus grandes sociétés centrée sur l'anesthésie.

D'un local unique à plusieurs usines dans le monde entier

Le premier produit Ambu, l'Hémomètre Sicca - a été conçu dans un local loué à Copenhague. Aujourd'hui, Ambu est propriétaire d'usines en Chine, Malaisie et Etats-Unis. Depuis plus de 80 ans, Ambu développe des dispositifs pour améliorer la qualité de soin des patients.

 

keyboard_arrow_up